• Le comité de la Relève de l’AAPQ change de nom et présente ses membres

    Créé en novembre 2012, le comité de la Relève de l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) change de nom cette année et devient le comité Jeunes leaders. Ses sept membres, dont cinq nouvelles recrues, auront le mandat de représenter la voix de la relève professionnelle oeuvrant en agence en 2015-2016.

    Des sept personnes retenues pour siéger sur le comité de la Relève, seuls David Proulx, président de Oui Marketing, et Pablo Stevenson, président de Ressac, sont de retour. Ils seront entourés de Guillaume Dubois, concepteur expérientiel de l’agence Rinaldi, Stéphanie Forcier, directrice de la planification stratégique de CART1ER, Alexandre Gravel Soublière, concepteur-rédacteur de kbs+, Geneviève Guay, vice-présidente-directrice générale de AMNET Canada et chef développement partenariat médias internationaux de Dentsu Aegis Network, et David Legendre, directeur-conseil de lg2.

    Comme le comité de la Relève avant lui, le comité Jeunes leaders de l’AAPQ aura pour mission d’inciter les jeunes professionnels à prendre position sur différents enjeux, d’assurer une perspective continue de la relève dans l’industrie et d’attirer de nouveaux talents.

    «Nous ne prétendons pas détenir la vérité, mais plusieurs enjeux nous animent comme jeunes professionnels et nous souhaitons contribuer à la discussion, a expliqué David Proulx, responsable du comité Jeunes leaders, également membre du conseil d’administration de l’AAPQ et président de l’agence Oui Marketing. Notre but: nommer les choses telles qu’elles le sont, de manière honnête et sans détour, afin d’ultimement les faire avancer. Et qui sait, peut-être en surprendre quelques-uns au passage.»

    La première initiative du comité Jeunes leaders consiste en une série de capsules web, baptisée 8h55. Une fois par mois, à 8h55, de jeunes leaders de l’AAPQ débattront des grands enjeux qui animent l’industrie de la publicité afin de faire réfléchir les dirigeants d’agence, les clients et la relève. Ces capsules sont produites en collaboration avec Infopresse et seront diffusées sur ses plateformes en plus de celles de l’AAPQ.

    Les membres du comité Jeunes leaders prendront également part à l’évènement 109, organisé le 21 mai par l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM). Ils y partageront les défis et succès qu’ils ont rencontrés à leur entrée dans le monde professionnel et répondront aux questions de la relève.

    L’AAPQ entend finalement consulter le comité Jeunes leaders sur différents projets phares et comités internes.