UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Jacques Nantel, la SPCA et Connect & Go honorés au Gala Flèches 2015

    Le 27e Gala Flèches a récompensé les meilleures campagnes de marketing relationnel, jeudi soir. Jacques Nantel s’est mérité le prix de Personnalité de l’année, la SPCA de Montréal a reçu le prix de la Campagne de l’année alors que l’entreprise Connect & Go a obtenu la mention de l’Entreprise de l’année.

    Jacques Nantel a été récompensé pour sa contribution au développement des pratiques relationnelles en commerce de détail et en commerce électronique au Québec. M. Nantel est professeur titulaire à HEC Montréal et vice-président de Stratégies-consommateurs.

    Créée par Tactic Direct, la campagne de mobilisation de la SPCA de Montréal dénonçant les clauses interdisant les animaux de compagnie dans les baux résidentiels a obtenu le prix de la Campagne de l’année. Le jury du Gala lui a aussi décerné une mention dans la catégorie Activation.

    «C’est avec beaucoup de fierté que nous recevons ces prix qui récompensent des campagnes développées sur mesure pour nos clients, a indiqué Roger Gaudet, président de Tactic Direct. Pour les OBNL, qui composent l’ensemble de notre clientèle, le marketing relationnel offre des possibilités immenses afin de faire croître la communauté qui les appuie et les fonds recueillis pour soutenir leur missions.»

    Nommée Entreprise de l’année,** Connect & Go** s’est pour sa part distinguée grâce à une solution technologique qui révolutionne l’expérience évènementielle. Son cofondateur et associé, Dominic Gagnon, a reçu le prix.

    «L’accent du concours a été plus que jamais mis sur l’excellence des campagnes et sur l’obtention de résultats, tant au niveau B2B que B2C, a indiqué Alex Langlois, président exécutif de l’Association du marketing relationnel (AMR), qui organise le Gala Flèches. La qualité des candidatures reçues fait montre des meilleures pratiques en marketing relationnel et de l’importance de la qualité de notre relation avec ses clients.»

    En 2015, l’AMR a récompensé des campagnes d’exception dans des catégories renouvelées, qui reflète, selon elle, l’évolution du marketing au Québec.

    Ainsi, dans la catégorie Acquisition, les campagnes d’Opération Enfant Soleil, Croix Bleue, Groupe Premier Médical, Uniprix et Save Mai Duong ont été récompensées.

    Dans la catégorie Activation, les campagnes de Free the Children, Budweiser, MEC, Station Mont-Tremblant et Instachef se sont distinguées.

    Dans la catégorie Fidélisation, Croix Bleue et le Cirque du Soleil ont obtenu des prix.

    Enfin, dans la catégorie intégration, les campagnes de la SPCA, de l’Ordre des podiatres du Québec, de Vidéotron et du Zoo sauvage de Saint-Félicien ont été récompensées.

    Pour voir toutes les pièces des lauréats, consultez le site du Gala Flèches 2015.