• Les nominations de la semaine en photos

    Martin Le Sauteur a été nommé président et chef de l’exploitation de Marketel. Il devient du coup membre du conseil d’administration de l’agence. Martin Le Sauteur a œuvré au sein d’agences de publicité et de communication à Montréal durant les premières années de sa carrière. Attiré par la révolution numérique, il a co-fondé, en 1998, l’agence numérique Nurun. En 2008, il est devenu le président et directeur général d’Acquisio, qui offre une solution média de haute performance.

    CBC & Radio-Canada Solutions Média souligne l’arrivée de nouveaux talents, ainsi que des promotions et l’évolution du rôle de quelques joueurs clés au sein de ses équipes de Montréal et de l’Est du Canada. Tout d’abord, cinq nouvelles recrues joignent les rangs de CBC & Radio-Canada Solutions Média. Au service des ventes numériques, Émilie Fillion (ex-TC Media) est promue directrice associée ventes numériques CBC et Radio-Canada, Montréal et Est du Canada. À la créativité média, où elle roule sa bosse depuis trois ans, Manon Tardif est nommée chef commercialisation des contenus et créativité média. Du côté des ventes nationales de Montréal, l’équipe accueille Valérie Dupaul (ex-Bell Média) comme conseillère publicitaire CBC et Radio-Canada. En remplacement de Geneviève Charlebois durant son congé de maternité, Dave Charest (ex-Groupe Pages Jaunes) fait son entrée dans l’équipe des ventes locales de Montréal à titre de conseiller publicitaire CBC et Radio-Canada. Enfin, au bureau de Moncton, Isabelle Doucet (ex-Groupe Pages Jaunes) est nommée conseillère publicitaire CBC et Radio-Canada. Certains autres talents de l’équipe existante voient, pour leur part, leurs rôles évoluer. C’est le cas, premièrement, de Patricia Châteauneuf qui élargit son portfolio et sa portée de gestion, alors qu’elle est à la tête de l’équipe des ventes nationales multiplateforme de Montréal agissant comme directrice ventes nationales et innovation clients CBC et Radio-Canada depuis plus d’un an. Elle a maintenant pour mandat de diriger la grande équipe de conseillers publicitaires et de créativité média clients, pour l’ensemble des marques de Radio-Canada et CBC. Quant à elle, Nathalie Grig, directrice créativité média, a pour mission la commercialisation des contenus pour l’ensemble des marques de Radio-Canada et CBC. Elle accueille d’ailleurs parmi ses troupes Daniel Laforest, chef de la production commerciale, et son équipe, de même que Doris Di Blasio qui est nommée conseillère créativité média attitrée aux projets en lien avec les plateformes de CBC. Enfin, Kenny King a maintenant la responsabilité des ventes locales de Montréal et des bureaux situés dans les provinces des Maritimes en agissant dorénavant comme directeur associé aux ventes locales CBC et Radio-Canada, Montréal et provinces de l’Atlantique.

    Sandra Salcioli Dirat effectue un retour au sein de Nurun à titre de vice-présidente, stratégie et design de l’expérience. Cette dernière avait fait partie de l’équipe de Nurun pendant quatre ans avant de se tourner momentanément vers l’univers de la publicité traditionnelle.

    Guillaume Catusse (ex-Padam, -espresso, -X-Prime (JWT)), est devenu le 8e membre et associé de Médialliance. Il s’est récemment joint à l’équipe à titre de vice-président.

    Factorie l’agence souligne l’arrivée de Cléo Dessureault (ex-Concepts 360, -Ville de Montréal) dans son équipe. Elle agira comme directrice stratégie événementielle.

    LMG communication graphique accueille William Harton-Couture dans son équipe à son tout nouveau bureau situé à Lévis. Il agira à titre de designer graphique, en plus d’avoir la responsabilité du volet développement des affaires.