La deuxième étude sur les pratiques professionnelles en communication au Canada a été lancée afin de mettre à jour et modéliser les différentes pratiques au sein des entreprises et organismes du pays.

Les auteurs de l’étude, Marc D. David, professeur de communication marketing de l'Université de Sherbrooke, Marie-Eve Carignan, professeure d’information et de communication publique de l'Université de Sherbrooke, et Nadège Broustau, professeure en communication publique de l'Université du Québec à Montréal, ont souligné que les participants contribueront, par leurs réponses, à l’avancement des connaissances scientifiques dans le domaine des pratiques professionnelles en communication.

Les résultats préliminaires seront dévoilés au Colloque scientifique du RESIPROC, le 29 mai. Les résultats finaux devraient quant à eux être publiés à l’automne et seront par la suite diffusés au sein de l’industrie des communications et du marketing.

La firme de recherche Ipsos, TC Transcontinental, l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) et l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) ont contribué à cette recherche.

Pour participer au projet de recherche universitaire, il suffit de répondre au questionnaire. Les réponses à ce questionnaire resteront anonymes et strictement confidentielles.