Icon Films et Handel Productions ont mandaté le studio montréalais Digital Dimension afin de réaliser des effets spéciaux dans le cadre d’une émission spéciale de deux heures de la septième saison de la série documentaire River Monsters intitulée «River Monsters: Prehistoric Terror».

Un titre qui en dit long sur le mandat de Digital Dimension qui devait ramener à l’écran des créatures cauchemardesques, comme l’ «helicoprion» ou encore le «dunkleosteus». Car, dans ce documentaire terrifiant, les protagonistes, des scientifiques, partent à la recherche des créatures meurtrières provenant d’une autre époque…

«L’étroite collaboration entre Digital Dimension et l’équipe du studio britannique Icon Films a beaucoup contribué à la réussite de cet épisode spécial. L’expertise des scientifiques qui étaient rattachés au projet était essentielle pour nous guider vers un réalisme saisissant. Ce fut un agréable défi de ressusciter ces créatures préhistoriques pour un tel projet éducatif!», déclare Dany Asselin, superviseur CG sur le projet.

L’épisode spécial sera diffusé le 17 mai à 21h sur Animal Planet et sur Discovery le 25 mai à 20h.