TC Media et LC Média (le Guide de l’auto) ont conclu un partenariat stratégique permettant aux deux entreprises d’élargir leur réseau respectif dans le domaine automobile.

En effet, LC Média bonifie son réseau automobile en y ajoutant le site AutoGo.ca, une propriété de TC Media, alors que cette dernière double la portée de son réseau numérique automobile, qui comprend désormais six sites automobiles: GuideAutoWeb.com, CarGuideWeb.com, Montrealracing.com, Wheels.ca, AutoCatch.com et, bien entendu, AutoGo.ca. Ainsi, TC Media rejoindra dorénavant un total 1 530 000 visiteurs uniques générant 9 695 000 pages vues par mois.

Ce partenariat prévoit également la gestion du portail de TC Media, AutoGo.ca, par LC Média qui aura comme mandat d’agrémenter les contenus originaux qui seront désormais rédigés par les experts de l’équipe du Guide de l’auto.

«Ce partenariat vient bonifier notre offre pour les concessionnaires et marchands de véhicules qui peuvent annoncer leurs inventaires sur l'ensemble de notre réseau, incluant les vitrines web de LC Média, et ainsi bénéficier d'une portée accrue», soutient Laurent Elkaim, vice-président, gestion des produits et opérations numériques chez TC Media.

Jean Lemieux, président, LC Média, ajoute: «Nous entrevoyons beaucoup de potentiel pour accroître davantage la notoriété de nos marques grâce à l'entente d'échange de contenus qui permettra à Guide de l'auto/The Car Guide d'obtenir une visibilité dans les propriétés média de TC Media. Nous bénéficierons aussi d'une plus grande proximité avec les concessionnaires grâce à la force de ventes locales d'envergure de TC Media».