C’est dans un contexte urbain qu’aura lieu, le 14 mai prochain, la 27e édition du gala Les Flèches, une cérémonie récompensant les meilleures campagnes relationnelles de l’année. Une fois de plus, le gala promet d’être grandiose!

C’est ainsi que les personnalités les plus influentes de l’industrie se réuniront à la salle La Scena au Vieux-Port de Montréal pour célébrer le rayonnement du marketing relationnel à travers la remise de prix aux campagnes s’étant démarquées en 2014.

Comme lors des années précédentes, les prix seront divisés en cinq industries: Organismes à but non lucratif, Secteur B2B et B2C, Commerce de détail et e-commerce, Santé et pharmaceutique, et Tourisme, loisir et jeux. Or, afin de refléter l’évolution du marketing au Québec, l’AMR catégorisera les projets selon leur objectif de campagne, soit: d’acquisition, d’activation, de fidélisation ou d’intégration. Pour chacune des industries, un lauréat par catégorie sera choisi, alors que des distinctions seront remises aux campagnes méritantes.

Cette année, le jury sera présidé par Guillaume Brunet, vice-président et associé chez Substance stratégie et co-président chez Radiance Media. Il sera accompagné des jurés suivants: Benjamin Tuff, directeur senior, CRM et stratégie numérique, Luxury Retreats; Dominic Gagnon, vice-président, Équation Humaine; Kim Pépin, chef de marque, communications marketing, Rogers Communications; Marc Roussin, vice-président, Croix Bleue du Québec; Mark Morin, président, Stratégies Marketing Direct; Mélanie Béland, gestionnaire, Développement des affaires Cybercommerce, Poste Canada; Nathalie Larivière, professionnelle du marketing relationnel, et Noémi G. Labelle, directrice communications et marketing, MEC.

Pour déterminer le choix des pièces gagnantes, le jury évaluera tout d’abord les résultats obtenus à la suite du lancement de la campagne. Seront évalués ensuite différents éléments tels que la mise en place d’indice de mesure des résultats et la réussite à rejoindre la cible.

Le marketing relationnel vous passionne? Sachez qu'il est toujours possible de se procurer des billets sur le site web de l’AMR pour prendre part à l'événement.