Malgré ses récents déboires face au Lightning de Tampa Bay, le Canadien de Montréal peut compter sur le soutien de Rona, qui a lancé une nouvelle campagne, signée Sid Lee, pour l'encourager.

L’initiative multiplateforme, conduite par Carat, mise sur des articles offerts chez Rona pour encourager la Sainte-Flanelle et freiner le Lightning. Par exemple, pour démontrer que Rona est prêt à encourager le CH, une publicité interactive emprunte un élément connu des séries, la serviette d’encouragement, qui peut être tournée énergiquement avec une perceuse électrique. Cette publicité a été publiée dans La Presse +.

En plus des publicités interactives, une offensive en magasin est prévue. Ainsi, une caisse porte-malheur spécialement conçue pour les partisans de Tampa Bay est proposée en magasin. Les fans qui choisissent d’y payer leurs achats doivent passer sous une échelle avant d’arriver devant un comptoir maquillé aux couleurs du Canadien et d’être reçus par une préposée portant le chandail bleu blanc rouge.

Crédits
Clientes: Marlène Hins et Marion DesnoyersRona
Agence média: Véronic Cholette-Roberts, Katia Rassi et Carole FréchetteCarat
Agence de création: Sid Lee
Direction de création: Éric Chavagnac
Conception-rédaction: David Allard
Direction artistique: Nicolas Leblanc
Service-conseil: France Wong, Brian Feeny et Camille Reed
Production d’agence: Jimmy Lee
Média: Serge TurgeonLa Presse