Mirego, Ressac et Familiprix ont travail de concert pour l'organisation d'un «Hackathon» pour Opération Enfant Soleil les 1er, 2 et 3 mai derniers afin de venir en aide aux jeunes diabétiques. Concrètement, l’évènement visait à développer des applications mobiles pour répondre à des besoins spécifiques reliés au diabète juvénile.

Les spécialistes technologiques, rassemblés pour le Hackathon, avaient pour but de proposer une solution santé ayant comme objectif d’alléger et de faciliter la vie des familles dont les enfants sont affectés par cette maladie chronique. Pour les guider, une équipe du personnel soignant du Centre mère-enfant Soleil du CHUL, partenaire de l’évènement, leur a exposé la problématique.

L’initiative a mené à l’élaboration de trois prototypes d’application mobile (et 22 000 lignes de code programmées) en lien avec le diabète juvénile. Une seule d’entre elles sera retenue à l’issue de l’examen des projets par l’équipe du Centre mère-enfant Soleil cette semaine.

Le projet gagnant sera dévoilé en direct lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, le 7 juin prochain.

Les «Hackathon» faisant déjà partie de sa culture d’entreprise, Mirego a été le maître d’œuvre de l’initiative, de l’événement et de l’organisation des 48 heures qui lui ont été allouées.