Coutu communication a récemment obtenu le mandat de créer deux logos pour deux entreprises issus de domaines complètement différents: Surge Homes, une entreprise en développement immobilier de condos établie dans le sud des États-Unis, et la Ligue Dek Hockey, un regroupement de sportifs de différentes régions du Québec. Un défi stimulant pour l’agence!

D’abord, le logo de Surge Homes se veut simple, élégant et professionnel. «Nous avons utilisé une typographie épurée et linéaire surmontée d’un simple filet comme élément graphique, qui rappelle à la fois la silhouette d’un toit de condo et le fait que l’entreprise mère chapeaute plusieurs projets», souligne-t-on à l’agence. Le logo se devait d’incarner la crédibilité et la qualité pour répondre à la clientèle cible du projet. Pour ce faire, l’agence a opté pour une tonalité neutre, en excluant le recours à des couleurs vibrantes.

Pour sa part, le logo de la Ligue Dek Hockey se devait d’être dynamique et de laisser transparaître une impression de mouvement. Car pour la ligue qui s’adresse aux jeunes sportifs en région, il était important de se doter d’une icône ou d’un pictogramme représentatif qui pourrait facilement créer un sentiment d’appartenance. «Nous avons opté pour un nom fort facile à lire et des couleurs ayant un impact évident. Nous lui avons aussi donné une petite touche «vintage» en faisant un clin d’œil à l’ancien logo de La Soirée du hockey, émission culte de plusieurs générations d’amateurs de hockey au Québec», explique l’agence. Bon à savoir, le design du logo sera facilement déclinable sur différents supports, qu’il s’agisse de bandes de patinoires ou de chandails de hockey. D’ailleurs, le logo a été conçu de telle sorte qu'il s'adaptera à différents noms de ville.