Les Millennials sont au cœur de la nouvelle campagne du Fonds de solidarité FTQ, que signe Marketel.

La nouvelle campagne vise à faire la promotion du Fonds et de son REÉR auprès des jeunes adultes. Cinq vidéos, produites à l’interne par Marketel, illustrent quelques «idées de la vie» que tout jeune devrait mettre à profit... comme le REÉR du Fonds!

«Le but est de rejoindre une clientèle plus jeune, évidemment, et de l’initier (lentement, subrepticement, sans trop de chiffres ou de notions économiques) à la différence que présente le REER+ du Fonds», a noté Marketel.

«C'est à la fois inspirant et amusant de développer une campagne pour les jeunes, dans leur langue, avec leur ton et leur humour, et tout ça pour les sensibiliser à l'importance d'une bonne planification financière, a expliqué Audrée Couture, directrice au service-conseil chez Marketel. Depuis plusieurs années, on s'adresse à une clientèle particulièrement jeune pour ce produit, mais cette fois nous avons adopté une approche encore plus jeune pour le ton et la réalisation. La popularité et le côté «smart» des life hacks est un angle que nous trouvions très intéressant pour rejoindre ce public.»

Le Fonds de solidarité FTQ s’est réjoui du virage jeunesse qu’empruntent les campagnes imaginées par Marketel pour ses produits.

«Année après année, l'équipe de Marketel rafraîchit la façon que le Fonds s’adresse aux jeunes adultes. Il est primordial de continuer dans cette voie afin d’atteindre notre objectif de rajeunir notre actionnariat», a soutenu Rachèle Robert, conseillère en rédaction et en communication au marketing à l'actionnariat du Fonds de solidarité FTQ.

Crédit
Clientes: Gabrielle Thom-Gadbois et Rachèle Robert - Fonds de solidarité FTQ
Agence: Marketel
Service-conseil: Audrée Couture et Marc-André Dionne
Création: Alain Bourgeois, Daniel Fontaine, Marie-Pierre Blanchette, Luis Asencios-Tyroler
Production: MKTL et Apollo