Les quelque 124 000 passants quotidien de la Gare centrale peuvent, jusqu’au 2 mai, profiter d’une terrasse sur le toit… virtuelle. L’équipe de Devmont, le promoteur derrière le projet de condos Rouge6, en collaboration avec Havas Worldwide Canada, ont conçu une expérience immersive qui permet de transporter les curieux sur la terrasse du projet immobilier.

Les passants sont invités à entrer dans l'immense boîte installée à la Gare centrale et à parcourir la terrasse du toit des prochains condos Rouge6, situé dans Le Triangle, au croisement de ville Mont-Royal et des arrondissements de Saint-Laurent et de Côte-des-Neiges-Notre–Dame-de-Grâce, comme s’ils s’y trouvaient. «Il s’agit d’une première, a souligné Pierre-Benoit Lemieux, directeur de la création numérique chez Havas Worldwide Canada. Et surtout d’une expérience rapide, innovante et ludique permettant de faire vivre l’expérience Rouge6 aux passants.»

«Avec ses 25 000 pieds carrés d’espaces communs, aucun autre projet de condos à Montréal n’offre des aires communes aussi vastes que celles de Rouge6, a précisé Sam Scalia, président de Devmont. Comme il est encore impossible d’apprécier la vue spectaculaire sur les couchers de soleil et le mont-Royal qu’offrira la terrasse sur le toit, parce que le projet n’est pas encore construit, nous avons décidé d’innover en recréant l’espace en 3D et ainsi permettre aux futurs acheteurs de se projeter sur la terrasse.»

Trois partenaires technologiques ont participé à l’expérience, soit Havas Worldwide Canada, Procad (images 3D) et Artificiel (solution technologique).

Crédits

Clients: Sam Scalia et Félix Allaire - Devmont
Agence: Havas Worldwide Canada
Images 3D: Procad
Solutions technologiques: Artificiel