• HomeSense et Québecor Média à la rescousse de véritables héros

    En partenariat avec HomeSense, Québecor Média a conçu la campagne Une déco pour votre héros. Un grand projet qui visait à récompenser des gens qui se sont démarqués par leur engagement social.

    Parmi toutes les candidatures reçues, la famille Godfrey de Sherbrooke est celle qui a particulièrement retenu l’attention. Maintenant adultes, les six enfants de cette famille ont adopté ensemble cinq enfants d’origine vietnamienne atteints d’un handicap physique ou mental. Au lieu de profiter de changements dans une seule pièce de leur maison comme prévu, la famille a plutôt eu droit à une transformation complète de la salle à manger et de la salle familiale. Sans compter la visite surprise de Marie-Claude Barrette, animatrice de Deux filles le matin. La campagne multiplateforme comprenait un volet télé, un volet web incluant le microsite unedecopourvotreheros.ca et une présence sur les réseaux sociaux.

    Pour le dévoilement, en plus d’un message 30 secondes mettant en vedette Marie-Claude Barrette, une émission complète de Deux filles le matin a été consacrée à l’histoire de la famille Godfroy incluant un segment de 15 minutes sur la transformation de la maison. Pour appuyer cette initiative, le magazine Les idées de ma maison a présenté la transformation de la salle à dîner des Godfrey sur sa couverture ainsi que 3 pages sur la métamorphose.

    L’association entre Deux filles le matin, Les Idées de ma maison et HomeSense s’est faite tout naturellement, toutes marques partageant des valeurs communes.

    Parallèlement au concours, le public pouvait s’inscrire au tirage d’une carte-cadeau du détaillant en décoration de 500$.

    Une autre campagne riche en émotions et couronnée de succès signée Québecor Média.

    Crédits

    Client: HomeSense
    Agence médias: Starcom
    Médias: Québécor Média
    Conception, production et gestion de projets: Créativité média de Québecor Média