• eComMTL promeut l'écosystème du e-commerce

    Pour aider les entreprises d'ici à s'adapter à la nouvelle réalité de l'économie numérique, eComMTL nous revient cette année pour une 5e édition. Le rendez-vous du commerce électronique promet une programmation de conférences à valeur ajoutée qui entend répondre efficacement aux questions des entreprises québécoises et canadiennes face au commerce électronique. Un événement à ne pas manquer le 6 mai prochain, au Centre des Sciences de Montréal.

    Au programme

    Des experts de divers horizons viendront témoigner de leur expérience et partageront leurs connaissances issues des compétences maîtresses du commerce électronique.

    Ainsi, Thierry Hay-Sabourin de Best Buy s'entretiendra avec les participants en matinée au sujet de l'expérience de commerce de détail, alors que Gary Fearnall de LinkedIn Canada parlera de stratégie de marketing en ligne B2B. Un panel de discussion au sujet de la stratégie de contenu suivra avec les interventions de divers experts, à savoir: Stéphane Alozy de Sid Lee (animateur), Emmanuelle Legaut de Tourisme Montréal, Louise Lévesque du Cirque du Soleil, et Martin Aubut de L'Oréal.

    Par la suite, l'après-midi sera ponctué de plusieurs autres conférences et de deux panels de discussion. Ainsi, Natasha Walji de Google discutera de Profit-driven marketing, alors que Paul Jeszensky de AirBnB discutera de stratégie et de modèles d'affaires dans une conférence axée sur le Growth Marketing. Du côté des conférences en français, mentionnons la conférence Comment et pourquoi adapter son modèle d'affaires d'entreprise pour un passage réussi au numérique, assurée par Mathieu Staniulis de Mouvement Desjardins et Internet reconfigure-t-il notre cerveau?, une conférence de Stéphane Ricoul, président de l'Organisme pour la Promotion du Commerce Électronique, organisateur de l'événement.

    Le second panel de discussion portera sur l'omnicanal et sera composé de: Liesl Barrell de Third Wunder (animateur), James Conell de Roots Canada, Rachel Kucharczuk de Hudson’s Bay, Kevin Gilmore des Canadiens de Montréal et Sonia Isabel de Mondou.

    Un troisième panel est prévu en après-midi. Ce dernier portera sur la publicité numérique. Les panélistes seront annoncés prochainement. À noter également que d'autres conférences seront annoncées sous peu.

    Toujours en ayant en tête un parcours des compétences, des exposants seront de la partie pour étayer leur expertise dans les principaux domaines du commerce électronique.

    Également, une nouveauté cette année: le Start‐Up Lab pour mettre en lumière l’inventivité et l’entreprenariat de la relève dans une section immersive et participative.

    Un cocktail favorisant le réseautage clôturera cette journée de conférences en beauté.

    Hâtez-vous de réserver votre place pour assister à eComMTL le 6 mai prochain! Les lecteurs du Grenier aux nouvelles bénéficient d'un rabais de 15% sur l'achat de leur billet en ligne.