L’agence Bleublancrouge a obtenu le mandat d’actualiser l’image de marque de la société de gestion de patrimoine Financière des professionnels, s’inscrivant en continuité de la refonte de son modèle d’affaires. Pour l’occasion, la société s’est dotée de la nouvelle signature «Gestion de valeurs», mettant le client au centre de son approche.

«Notre connaissance inégalée des habitudes et des attentes de nos clients est devenue une expertise au fil du temps. Agissant comme guides, nous faisons de la gestion de valeurs bien plus qu’une simple promesse; nous la plaçons au cœur même de notre existence et nous voulions que notre image de marque en soit plus que jamais le reflet», soutient Ginette Paquin, vice-présidente, marketing et communication à Financière des professionnels.

Du côté de l’agence, on a choisi une «approche graphique évocatrice des hôtels boutiques» afin de montrer le raffinement, mais aussi l’accessibilité de la société, tel que le précise le chef de la réflexion créative, Gaëtan Namouric: «Ce qui nous a inspiré dans l’esprit boutique, c’est sa capacité à exprimer une expérience de grande qualité sans toutefois être trop intimidant. Tout est donc dans la mesure et l’équilibre… et c’est une approche assez innovante pour une institution financière».

L’agence a aussi procédé à la refonte du site web de Financière des professionnels en repensant le design. Dans la foulée, une nouvelle plateforme publicitaire imprimée ainsi que des pièces de communication voient le jour.