L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) lance la deuxième déclinaison de sa campagne de sensibilisation aux meilleures pratiques de sélection d’une agence. Cette campagne, signée Publicis Montréal, vise à promouvoir le Guide de sélection d'une agence.

Les entreprises québécoises, du côté client, sont principalement ciblées par la campagne Quand on choisit une agence, vaut mieux consulter le Guide. En plus de mettre en lumière l’utilité du Guide de sélection d'une agence pour les entreprises à la recherche d’un partenaire d’affaires, la campagne rappelle l’importance de se fier aux conseils d'experts dans certains domaines.

«Choisir une agence est une étape décisive pour une entreprise et un processus de sélection adéquat est essentiel afin de trouver le bon partenaire qui saura répondre à leurs besoins et comprendre leur réalité d’affaires, a rappelé Suzanne Bourret, directrice générale par intérim de l'AAPQ. Le Guide incite à se poser les bonnes questions afin de ne rien oublier, tout en ayant une vision adaptée à la réalité des agences, afin de favoriser un partenariat gagnant-gagnant durable entre client et agence.»

La campagne est diffusée sur les plateformes des partenaires médias Les Affaires/TC Média, Infopresse et Zoom Média Agence, ainsi que sur les médias sociaux de l’AAPQ.

Le Guide de sélection d'une agence propose un processus de sélection d'agence simple, efficace et équitable qui exclut le travail spéculatif. Il peut être téléchargé en anglais et en français.

Crédits
Annonceur: AAPQ (Suzanne Bourret, Romy Belzile-Maguire)
Agence: Publicis Montréal
Service-conseil: Thomas Lecordier
Direction de création: Chantal Joly
Conception-rédaction: Mariève Blanchette-Guertin
Direction artistique: Antoine Dasseville
Stratégie numérique: Nicolas Naulevade
Stratégie média: Marie-Claude Dion
Directrice de la production imprimée: Frédérique Bissonnet
Photo: C O N S U L A T - Jocelyn Michel
Styliste: Very Much - Sarah Laroche et Chanel
Maquillage-Coiffure: Sophie Parrot