Depuis le 29 mars dernier, une nouvelle campagne de Desjardins Assurances prend d’assaut le petit écran. Cette fois, le but de l’offensive est de promouvoir sa nouvelle application Ajusto, une première en matière de programme de télématique entièrement mobile pour un assureur. C’est à LG2 qu’a été confié le mandat de mettre sur pied la campagne de lancement.

L’application Ajusto propose aux automobilistes d’améliorer leur comportement routier en leur donnant un accès quasi instantané aux données d’analyse de leur conduite. Ce faisant, ils pourront bénéficier d’un pourcentage de rabais potentiel sur leur prime d’assurance automobile puisque, rappelons-le, le programme Ajusto récompense les bonnes habitudes de conduite. L’application leur permet aussi de se comparer à leur entourage et déterminer qui, parmi leurs proches, est le meilleur conducteur.

Crédits

Clientes: Sophie Voyer, Geneviève Roussel, Mylène Berthiaume et Marie Amalou - Desjardins Assurances
Vice-présidence de création: Marc Fortin, Chris Hirsch et Nellie Kim
Création: Jordan Hamer, Spencer Dingle, Martin Cinq-Mars, Guillaume Carrier-Turcotte, Jean-François Perreault
Planification stratégique et expérience utilisateur: Susan Dufour et Alexis Robin
Service-conseil: Jeremy Gayton, Marie-Ève Despars, Émilie Masse et Julien Vanhakendover
Productrice d’agence: Johanne Pelland
Photographe: Jean Malek
Réalisateur: Emmanuel-Hoss Desmarais
D.O.P.: Yves Bélanger
Maison de production et producteur: 401 - Philippe Lalande
Postproduction: 430
Studio de son et ingénieur: La Majeure - Sylvain Lefebvre
Monteur: 430
Production imprimée: LG2fabrique
Production web: LG2fabrique
Médias: Touché!