Les Fromages d’ici donnent la parole à des foodies dans le cadre de nouvelles capsules créées par Cossette.

En tout, huit capsules de moins de deux minutes seront accessibles sur le site Fromagesdici.com/foodies, où des blogueurs partagent en toute simplicité une tranche de vie.

Parmi eux figure Francesca, de La petite casserole, qui cuisine des classiques italiens avec les fromages d'ici. #ondejeune, quatre jeunes branchés et très populaires sur Instagram qui brunchent dans plusieurs restaurant afin de dénicher les meilleurs déjeuners, y sont aussi présents, tout comme Julia, de 26th look, qui marie modes et fromages, et Stéphane Gadbois, qui présente son garage à lui: son garde-manger.

«Cette offensive s'inscrit dans la tendance où le format vidéo prédomine au sein des communications publicitaires et où le contenu doit rimer avec authenticité, a indiqué Julie Gélinas, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec. Chaque foodie a son style, sa personnalité, sa passion, mais ils sont tous animés par le même coup de cœur pour les fromages d'ici. C'est là que tous se rassemblent.»

En plus de la visibilité sur le site fromagesdici.com et le partage sur de nombreuses plateformes sociales, les capsules seront déployées en prerolls sur différents sites internet.

Pour promouvoir l'initiative, quatre messages télé de 30 secondes prendront successivement l’antenne tout au long de l’année 2015, invitant le public à découvrir toutes les capsules en format intégral sur internet.

Crédits
Client: Les Producteurs de lait du Québec, Julie Gélinas, directrice du marketing
Agence: Cossette Québec
Maison de production: La Cavalerie, Catherine Therrien, Guillaume Monette
Production: Lyne Leclair
Planification média: Touché!