C’est à l’agence Alfred qu’a été confié le mandat de gérer l’ensemble des communications de marque de Trévi, incluant la mise sur pied d'un nouveau positionnement et la création d’une nouvelle plateforme créative. Faisant preuve d’audace, Alfred et Trévi lancent une campagne qui met en valeur l’absence de la piscine.

Pour la marque québécoise, cette rupture avec les conventions de la catégorie constitue une façon de se distinguer de la féroce concurrence.

«Pas besoin de faire une démonstration produit pour donner envie au gens d’acheter une piscine Trévi! C’est là la force de la stratégie créative – laisser les gens s’imaginer tout le plaisir qu’ils pourraient avoir s’ils avaient une Trévi», de dire Sébastien Moïse, directeur général d’Alfred.

«L’équipe d’Alfred a réussi à créer un concept créatif qui nous permet d’intégrer une approche promotionnelle nécessaire tout en construisant notre image de marque. Ce concept nous accompagnera pour longtemps et se prête à toutes nos activités d’affaires», souligne Alain Gravel, directeur marketing et publicité de Trévi.

La nouvelle plateforme est portée par une promesse de marque renouvelée, laquelle soutient qu’avec Trévi, on passe à une version améliorée de la vie à la maison. L’offensive se décline sur le web, en radio, à la télévision, en imprimé, en magasin, en circulaire et sur la flotte de camions du fabricant.