RECMA (Research Company Evaluating the Media Agency Industry) a récemment dévoilé son indice DARD (Digital Agency Research Department). Cette étude d’évaluation des agences numériques internationales a placé iProspect dans le Top 10 des réseaux d’agences numériques au monde. iProspect figure aussi au premier rang dans la catégorie Moteurs de Recherche et Activation.

Qui plus est, au Canada, iProspect, la marque de Dentsu Aegis Network, fait partie du Top 30 des réseaux d'agences numériques.

«Notre croissance a été spectaculaire au cours des deux dernières années au Canada: nous avons presque doublé nos revenus et la taille de notre équipe grâce à des gains de clients importants, à la fois locaux et globaux, souligne Guillaume Bouchard, chef de la direction d’iProspect Canada. Nous sommes extrêmement fiers de recevoir un tel honneur à l'échelle mondiale. Au niveau local, nous comptons faire tout en notre pouvoir pour garder le premier rang dans ce classement pour de nombreuses années à venir.»

Ben Wood, président global d’iProspect, a aussi commenté la nouvelle: «Cette récompense incarne notre ambition de nous imposer comme un véritable réseau mondial en 2015. Être classé au sommet de l'expertise Search & Activation démontre qu'iProspect est le chef de file mondial du marketing pour les moteurs de recherche. Cette désignation indépendante souligne le travail remarquable de nos équipes auprès de nos clients.»

L’indice DARD

L'indice DARD est le fruit d'une étude annuelle qui s'appuie sur 50 annonceurs mondiaux, 60 leaders et analystes d'agences basés à New York, San Francisco, Chicago, Los Angeles et Paris, livrant une vision holistique et efficace du paysage des réseaux d'agences numériques. L’étude analyse 68 agences numériques se positionnant comme des réseaux mondiaux. 30 finalistes sont par la suite évalués sur quatre périmètres d'expertise déterminés par quatre aspects de la performance numérique: Engagement du consommateur, Conseil, Technologie et Production, et Moteurs de recherche et Activation.