Sid Lee dévoile sa nouvelle extension, Sid Lee Labs, laquelle est consacrée au design expérientiel et à l’innovation. Avec ce nouveau département de «crea.tech.strat.nology», Sid Lee souhaite amener une nouvelle dimension aux expériences de marque.

Concrètement, Sid Lee Labs déploiera une équipe capable d’assimiler, d’utiliser et de potentialiser les dernières innovations technologiques afin de demeurer au diapason du numérique qui évolue rapidement. Aussi, Sid Lee Labs accroîtra la compréhension de ces technologies afin d’évaluer leur incidence sur le comportement des individus et de la société en général.

L'équipe, dirigée par Michael Turri, directeur de la stratégie expérientielle, et Kevin Sutherland, directeur de la technologie créative, sera affectée à tous les comptes et à tous les bureaux de Sid Lee afin de donner naissance à des projets et des idées résolument novateurs.

Les projets dirigés par Sid Lee Labs peuvent prendre la forme d’une application mobile, d’une expérience de réalité augmentée, d’un panneau d'affichage dynamique, d’une plateforme de commerce électronique, d’un objet connecté. L’équipe est sans équivoque: les possibilités sont infinies.

«Sid Lee Labs est un endroit unique dans l’agence qui procure le bon type d’environnement permettant à notre équipe de réfléchir et de créer. Nous travaillons pour tous les bureaux et tous les clients, cherchant constamment à imaginer des expériences transformatrices pour les marques. Nous favorisons une approche agile axée sur l’innovation, la technologie et l’expérience client, en nous fondant sur les pratiques de design centrées sur l’humain», souligne Michael Turri.

Kevin Sutherland ajoute: «Sid Lee Labs conçoit des expériences à la croisée des mondes physique et numérique en faisant appel aux nouveaux médias, en imaginant des environnements commerciaux ultraconnectés et des expositions d’avant-garde, et en réinventant les interactions entre l’homme et la machine».

Projets types de Sid Lee Labs

Parmi ses projets, Sid Lee Labs a assisté l'Université de Stanford dans la création d'un musée augmenté. Une application a été développée afin de détecter la présence de téléphones intelligents afin de proposer aux visiteurs des contenus multimédias reliés aux œuvres d’art à proximité.

«Sid Lee a une véritable expertise de l’expérience utilisateur dans différents contextes comme le marketing et l’événementiel. L’équipe a amené une perspective différente dans notre travail, créant un futur impressionnant pour les musées, et une nouvelle façon de s’engager avec l’art», affirme Matthew Tiews, directeur exécutif du programme d’arts de l’Université de Stanford.

C’est aussi à Sid Lee Labs que l’on doit la campagne de Réno-Dépôt sur panneau d’affichage interactif imitant la couleur du ciel à l’aide de couleurs de peintures Sico existantes. D’autres projets peuvent être visionnés sur son site web.

L'équipe de Sid Lee Labs