zendatamarketing collaborera avec le Club de football des Alouettes de Montréal afin de définir sa stratégie de marketing relationnel interactif mettant l’expérience-client virtuelle à l’avant-plan.

zendatamarketing travaillera en partenariat avec les Alouettes afin de les accompagner dans leur planification stratégique, analyse de données, segmentation, déploiement technologique et production de communications personnalisées. L’objectif de ce mandat est d’améliorer l’expérience client tout en proposant des communications ciblant les différentes clientèles du club de football montréalais.

«Notre stratégie est de mettre l’emphase sur la qualité de l’expérience-client dans le stade tout autant que via nos autres canaux de communication, a indiqué Bernard Asselin, vice-président marketing et ventes des Alouettes. Lorsque nous avons confié notre mandat de communications interactives personnalisées à zendatamarketing, ceux-ci se sont dépassés en nous proposant l’accompagnement stratégique pour notre CRM et la possibilité d’intégrer notre base de données à notre plateforme de ventes. De ce fait, nous croyons que l’expertise de zendatamarketing en communications interactives personnalisées nous aidera à mieux rejoindre - et à faire adhérer - nos fans et toutes les communautés intéressées par les performances et les nouvelles de notre Club.»

Du côté de zendatamarketing, l’agence s’est dite fière de cette marque de reconnaissance, avançant que cette collaboration saura certainement faire évoluer la relation des Alouettes avec ses partisans. «Chez zendatamarketing, nous visons l’optimisation des communications par l’analyse stratégique des données clients, a expliqué René Godbout, président. À titre d’équipe sportive hautement reconnue, les Alouettes représentent une institution pour laquelle l’engagement relationnel de la communauté ne peut qu’être profitable tant pour la fidélisation des partisans que pour les retombées commerciales pour l’entreprise.»