Apple annoncerait en juin son intention de lancer son propre service télé, selon ce que rapporte le Wall Street Journal. Le service serait officiellement offert à compter de septembre. Pour une somme estimée à 30$ ou 40$ par mois, les abonnés auraient droit à 25 chaînes qui pourraient être regardées sur tous les appareils Apple (iPhone, iPad, Apple TV).

Apple serait toujours en pourparlers avec de nombreuses chaînes, dont ABC, CBS, Fox et Walt Disney. Cela permettrait à Apple d’offrir des chaînes de renom, dont CBS, FX et ESPN à ses abonnés.

Pour l’instant, le télédiffuseur NBCUniversal (NBC, Bravo) est exclu des discussions, selon le Wall Street Journal. Apple et NBCUniversal auraient déjà eu des discussions au sujet d’une plateforme de diffusion télévisuelle en continu, mais le projet n’a jamais vu le jour.

Le projet d’un service télé d’Apple n’est pas nouveau. L’entreprise serait en pourparlers avec des télédiffuseurs depuis quelques années déjà. Le Wall Street Journal rapporte cependant que «plusieurs de ses propositions ont été perçues comme trop radicales», ce qui a fait achopper les discussions passées.

Le vent pourrait toutefois être en train de tourner comme le démontre l’entente annoncée la semaine dernière entre Apple et HBO qui permettra aux propriétaires d’appareils Apple de s’abonner, dès avril, à HBO Now pour 15$ par mois.