• De grandes pointures du web à l’événement Web à Québec

    Kevin Nilson de Google, Doris Chen de Microsoft, Gregg Bernstein de MailChimp, Jared Spool de User Interface Engineering et Brad Frost d’Atomic Design prendront part à la 5e édition de l’événement Web à Québec (WAQ) qui se déroulera du 18 au 20 mars. Pour l’occasion, quelque 55 conférenciers de renom discuteront de culture numérique.

    «Le WAQ peut se targuer de rallier la grande communauté du numérique autour d’un événement formateur, que l’on soit entrepreneur, étudiant, employé, développeur, designer ou animateur! Tous les domaines d’expertise seront représentés, ce qui permettra aux participants d’explorer le Web sous toutes ses facettes», explique Pierre-Luc Lachance, directeur général de Québec numérique, organisateur de l'événement.

    Une programmation riche

    Plusieurs conférences et activités ponctueront ces trois journées dédiées à la culture numérique.

    Parmi les faits saillants de la programmation, citons le partenariat avec Pixel Québec qui assurera, le 18 mars, une série de conférences destinées aux professionnels des médias pour leur permettre d'apprivoiser, de mieux comprendre et de tirer profit de la culture numérique. Toujours le 18 mars, pour la soirée d’ouverture, Jean-Baptiste Soufron, secrétaire général du Conseil national du numérique de France, présentera la vision stratégique du déploiement du numérique en France.

    Dans le cadre de l’événement, le WAQ sera l’hôte d’un CreativeMornings le 20 mars, dont le thème, simultanément exploré dans plus d’une centaine d’autres villes du monde, sera Encre. 300 invités seront attendus pour l’occasion; ils pourront réserver leur place en ligne dès le lundi 16 mars, 11h.

    Grâce à un partenariat avec Bell, le WAQ 2015 réalisera trois émissions de 30 minutes sur l’industrie numérique de Québec en y présentant les réalisations et les entreprises qui font son succès. Ces émissions spéciales, animées par Marie-Hélène Raymond, seront présentées sur la chaîne Bell Local.

    Le WAQ 2015 sera aussi l’hôte de la création d’une œuvre d’art numérique réalisée en collaboration avec Avatar, La chambre Blanche, le Musée de la civilisation, le Musée national des beaux-arts du Québec et des partenaires de l’Association des professionnels du numérique en Aquitaine. L’œuvre sera par la suite exposée dans toutes les bibliothèques de Québec.

    La programmation complète figure sur le site web du WAQ. Il est encore possible de se procurer des billets au coût unitaire de 695$. À noter que, cette année, l’événement Web à Québec se tiendra au Terminal du Port de Québec, un tout nouvel espace.

    Le Grenier aux nouvelles est fier d'être partenaire de cet événement d'envergure.