• Pleins feux sur Jean Pascal dans une vidéo signée Raphaël Ouellet

    Le photographe Raphaël Ouellet, représenté par La Cavalerie, a réalisé la vidéo de présentation de Jean Pascal pour son prochain combat contre Sergey Kovalev dans le cadre du Championnat du monde unifié des mi-lourds, ce samedi 14 mars.

    «Mon idée avec ce montage était d'apporter une vision plus intime de Jean, souligne Raphaël Ouellet. Jean a pris le rôle du grand parleur dans les médias et c'est bien, c'est de cette façon qu'il vend des billet et que les gens ont le goût d'aller voir ses combats! Par contre, ça peut lui donner l'image d'être quelqu'un qui est un peu au-dessus de ses affaires. Jean Pascal aime le glamour et la fête, mais ce que j'ai vraiment découvert de lui, c'est que la boxe passe avant tout».

    Le photographe a choisi d'opter pour une approche mettant en lumière la passion de Jean Pascal pour son sport. «Je voulais montrer que malgré ce qu'on voit de Jean Pascal dans les médias, c'est un amoureux du sport et que personne ne peut survivre à un camp d'entrainement sans cette passion. Que lorsque les portes du gym se ferment et qu'il enfile les gants, plus rien n'existe d'autre que l'effort et le dépassement. Même quand c'est épuisant, surtout quand ça fait mal. Que pour lui, il n'y a qu'une chose qui existe vraiment: L'amour de la boxe», confie-t-il.

    Jean Pascal - March 14th // Director's cut from Raphaël Ouellet on Vimeo.

    Crédits

    Production et direction photo: Raphaël Ouellet
    Réalisation: Raphaël Ouellet - La Cavalerie
    Cinématographie: Raphaël Ouellet
    Postproduction: Guylène Michaud - Studio Élément
    Édition: Olivier Binette
    Coloration: Benoit Côté
    Direction technique: Anthony Lemieux
    Effets sonores: Pierre-Olivier Rioux - 1one
    Design graphique: Philippe Gauthier
    Maison de location: Charles-Antoine Auger - Cineground
    Musique: Let’s Love - Peggy Lee