L’Union des producteurs agricoles (UPA) s’est dotée d'une nouvelle image de marque qui a donné naissance à une nouvelle signature, Pouvoir nourrir Pouvoir grandir, fruit du travail de l'agence TAM-TAM/TBWA.

Utilisée depuis décembre, cette nouvelle signature et les normes graphiques qui l’accompagnent dans toutes les activités de communication de l'UPA, a pris son envol cette semaine avec la diffusion de nouvelles publicités télé.

«La signature Pouvoir nourrir Pouvoir grandir réaffirme l’identité et les valeurs de l’Union des producteurs agricoles, explique TAM-TAM/TBWA. Ainsi, pour les agriculteurs du Québec, Pouvoir nourrir c’est, bien sûr, nourrir la population, mais c’est aussi nourrir les rêves et les ambitions de générations entières. Pouvoir grandir, c’est être une union de forces tournées vers l’avenir, en mouvement.»

Des publicités télé de 15 secondes et de 30 secondes ont été créées dans le cadre de cette nouvelle campagne, qui compte mettre l’emphase sur la passion et le dévouement qui animent les producteurs agricoles du Québec.

«Cette publicité présente ce que nous sommes, dans l’action et dans l’accomplissement de nos tâches quotidiennes. Les gens ne sont plus en contact avec ce qui se passe dans nos campagnes et dans nos fermes. Il faut combler ce fossé entre urbains et ruraux, entre agriculteurs et consommateurs», estime Marcel Groleau, agriculteur et président général de l’Union des producteurs agricoles.

Crédits
Client: L’Union des producteurs agricoles
Agence: Tam-Tam\TBWA
Maison de production: Jet Films
Réalisatrice: Mélanie Charbonneau
Musique et studio de son: Studio Lamajeure
Post-production: The Workshop