«L’épisode pilote est extrêmement en ligne. Tu peux cliquer dessus pis capoter. Toute l’équipe de SPORT est bien heureuse de te rendre un peu plus épais», peut-on lire sur la page Facebook de Mouvement Deluxe, une nouvelle websérie complètement déjantée imaginée par la jeune agence SPORT.

Avec Mouvement Deluxe, l’absurde est au rendez-vous et tout est permis. «Comme auteur et comme réalisateur, j’ai surtout travaillé sur des oeuvres signifiantes, autant moralement qu’émotivement. Mouvement Deluxe, c’est totalement l’inverse… Cette série-là, c’est comme du glaçage sur de la crème fouettée. Il ne faut pas s’attendre à mieux comprendre l’espèce humaine après avoir écouté un épisode», lance à la blague le réalisateur de la série, Mathieu Handfield.

À ses côtés, des scénaristes apportent leur touche loufoque à la websérie, à savoir Gabriel D’Almeida Freitas, Simon Lacroix et Patrick Evans.

D'autres artisans contribuent également à l'essor de la websérie, notamment Pierre-Yves Cardinal, Catherine Brunet, Jean-Philippe Baril Guérard et Patrick Evans qui prêtent leur voix aux personnages, alors que le groupe rap Alaclair Ensemble signe la musique originale, vibrant au rythme des moves de luxe.

D’autres épisodes sont dans la mire. Pour assurer leur réalisation, la websérie compte sur l’appui du Fonds Indépendant de Production, en attendant d’obtenir du financement.