L’application Instagram a annoncé que ses annonceurs pourront désormais créer des diaporamas et intégrer des liens dans leurs publicités, des améliorations qui pourraient inciter davantage d’annonceurs à s’afficher sur la plateforme.

Selon AdWeek, l’intérêt des annonceurs pour Instagram est croissant, principalement parce que les usagers sont au rendez-vous. L’application a atteint les 300 millions d’utilisateurs cette année.

Les diaporamas et la possibilité d’inclure des liens ne seront offerts qu’aux publications payantes, et non aux usagers habituels ou aux annonceurs qui ne paient pas pour leurs publicités.

Une source proche d’Instagram a confié à AdWeek que la possibilité d’inclure des liens n’avait pas été ajoutée dans l’espoir d’attirer des annonceurs soucieux d’obtenir plus de clics sur leurs sites. Instagram ne compte d’ailleurs pas calculer le nombre de clics obtenus par ses annonceurs.

Pour leur part, les diaporamas permettront aux annonceurs de concevoir des publicités plus complexes, plus scénarisées, plutôt que de simplement se servir d’Instagram comme d’un panneau publicitaire.

Instagram a commencé à vendre de la publicité en 2013 et compte parmi ses annonceurs de grandes marques telles que Levi's, Ben and Jerry's et Disney.