Des chips à saveur de sushis, de côtes levées, de bagels, de pancakes ou de bleuets? Tout est possible avec le volet canadien du concours Faites-nous une saveur de Lay’s!

Pour une troisième année, Lay’s invite les Canadiens à user de leur imagination pour créer une nouvelle saveur de croustilles. Cette fois, les saveurs soumises devront s’inspirer de l’Ouest canadien, de l’Ontario, du Québec ou des provinces de l’Atlantique.

«Tous les Canadiens ont des saveurs qu’ils aiment et auxquelles ils s’identifient, a souligné Susan Irving, directrice principale de la commercialisation des marques de base de PepsiCo Canada Aliments. Nous sommes heureux de donner la chance aux fans de s’inspirer des magnifiques régions du Canada.»

Les cuistots auront jusqu’au 22 avril pour soumettre leur idée de saveur par l’entremise du site web de Lay’s, en textant le mot «Saveur» au 101010 ou par la poste. Ils doivent indiquer un nom de saveur, un maximum de trois ingrédients, un type de croustilles (Originales, Ondulées ou Cuites à la marmite), la source d’inspiration de leur saveur (maximum de 140 caractères) et la région du Canada qui les a inspirés.

Quatre saveurs finalistes seront choisies et commercialisées afin de permettre aux amateurs de croustilles d’y goûter. Chaque finaliste recevra 5000$. Le grand gagnant sera pour sa part connu à l’automne et aura droit à un prix de 50 000$ en plus de recevoir 1% des ventes que génèrera sa saveur.

Deux millions de saveurs ont été proposées au concours Faites-nous une saveur depuis son arrivée au Canada, il y a deux ans. L’année dernière, la saveur Macaroni au fromage et jalapeño de Randall Litman a remporté le premier prix. L’année précédente, Tyler LeFrense l’avait emporté grâce à sa saveur Orignal à l’érable.