Québecor, en collaboration avec C2 Montréal, présente P.I.T.C.H, le premier concours de formats TV au Québec. Ce concours permettra à des idéateurs, des créateurs et des concepteurs des milieux de la télévision et du cinéma de mettre la main sur trois prix, dont une bourse de développement de 25 000$.

Leur défi? Proposer LA grande idée qui pourrait donner naissance à un nouveau format télé susceptible de séduire les producteurs et, potentiellement, de s’étendre à l’échelle internationale.

Les personnes qui ont une idée de format de télévision original et non-scripté sont invitées à soumettre leur projet d’ici le 15 avril 2015. Les propositions reçues seront évaluées sous la supervision de Québecor. Les finalistes dont la proposition sera retenue auront ensuite quatre semaines pour travailler leur présentation et la soumettre à un jury de cinq personnalités publiques issues de l'industrie audiovisuelle québécoise et étrangère lors de la prochaine édition de C2 Montréal, qui se tiendra du 26 au 28 mai 2015.

«Québecor s’est engagée à soutenir et à favoriser le rayonnement de la création québécoise et c’est avec cet objectif en tête que cette compétition a été conçue avec notre partenaire, C2 Montréal, a indiqué France Lauzière, vice-présidente principale, contenu, Contenu QMI et vice-présidente, programmation, Groupe TVA. Ce projet a aussi pour but de démontrer l'extraordinaire potentiel créatif des québécois, et ensuite d'étendre la portée de nos idées à l'extérieur des frontières.»

«C2 Montréal existe dans un but bien précis: mettre la créativité au service des affaires. À ce titre, P.I.T.C.H est une illustration parfaite de ce que nous voulons accomplir. Nous sommes très emballés par ce projet et, également, ravis de travailler sur un dossier aussi stimulant avec les équipes de Québecor», a Richard St-Pierre, président de C2 Montréal.