La remise des prix CASSIES s’est déroulée hier soir à Toronto, où des campagnes de communication marketing canadiennes ont été honorées grâce à leurs résultats d’affaires exceptionnels. Quelque 13 campagnes méritantes provenaient du Québec.

Il s’agit d’une belle récolte pour le Québec avec huit agences et leurs clients récompensés, soit un doublé Or, remis à l’agence Publicis Montréal et Ubisoft pour la campagne Watch_Dogs Live, de même que quatre Argent et sept Bronze. Cossette, Havas Worldwide Canada, LG2, Marketel, TANK et TAXI figurent aussi parmi les agences honorées lors de cette soirée.

Au total, 60 prix ont été décernés, soit 13 Or, 20 Argent, 26 Bronze et un Grand Prix remis à l’agence Rethink et Molson Coors pour la campagne Molson Canadian Beer Fridge.

«Les gagnants des CASSIES ont tous un point en commun: ils viennent prouver la création de valeur réelle des investissements en communications marketing pour les entreprises, souligne Suzanne Bourret, directrice générale par intérim de l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ). Les résultats mis de l’avant dans ces cas gagnants sont impressionnants et confirment indéniablement la contribution des agences au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. C’est pourquoi les professionnels de la communication marketing doivent être considérés comme des partenaires d’affaires stratégiques pour ces dernières», explique-t-elle.

Voici la liste des prix récoltés par les agences québécoises et leurs clients:

• Campagne: UBISOFT: Watch_Dogs Live / Publicis Montréal et Ubisoft / Prix: Doublé or / Catégories: C’est bien parti et Meilleure combinaison message-média(s)

• Campagne: 290 Calorie Egg McMuffin / Cossette et McDonalds / Prix: Argent / Catégorie: Événements – saisonniers et à court terme

• Campagne: Countdown / Havas Worldwide Canada et Volkswagen Canada / Prix: Argent / Catégorie: Événements – saisonniers et à court terme

• Campagne: OKA: Quebec’s original treasure, since 1863 / LG2 et Agropur / Prix: Argent / Catégorie: Événements – saisonniers et à court terme

• Campagne: 32 cuts. 32 emotions. / LG2 et Les Éleveurs de porcs du Québec / Prix: Argent / Catégorie: Succès prolongé

• Campagne: La Presse+ Lancement / Cossette et La Presse Limitée / Prix: Doublé bronze / Catégories Meilleur lancement et Divertissement/contenu/médias

• Campagne: Who'da thought / Havas Worldwide Canada et Volkswagen Canada / Prix: Bronze / Catégorie: Événements – saisonniers et à court terme

• Campagne: The Fonds RRSP: 30% more / Marketel et Fonds de solidarité FTQ / Prix: Bronze / Catégorie: Succès prolongé

• Campagne: Where No Wine Has Gone Before / Sid Lee et Sélections Chartier / Prix: Bronze / Catégorie: C’est bien parti

• Campagne: Workopolis, the morning after / TANK et Workopolis / Prix: Bronze / Catégorie: Événements – saisonniers et à court terme

• Campagne: «Kraft Guilty Pleasure» / TAXI Canada et Kraft Canada / Prix: Bronze / Catégorie: Produits emballés

Les prix CASSIES sont annuellement attribués par un jury constitué de professionnels de l’industrie reconnus, et ce, à partir d’études de cas rigoureuses venant démontrer clairement la relation directe entre les campagnes et leurs résultats. Les études de cas des campagnes gagnantes de cette édition seront ajoutées à la Bibliothèque des cas CASSIES devenue, au fil de temps, une référence et un outil d’apprentissage important pour l’industrie.