Marketel dévoile le second volet de la campagne REER du Fonds de solidarité FTQ, faisant suite à la campagne automnale. La nouvelle offensive met en encore plus l’accent sur l’économie d’impôt supplémentaire que promet le REER du Fonds. Plus d’économie, c’est mathématique, tout simplement!

La campagne arbore une fois de plus un style ludique et repose sur des comparaisons simples pour faire comprendre l’essentiel du message à son public cible, les jeunes adultes.

«Nous parlons à de jeunes adultes d’un sujet important: l’investissement à long terme, et la plupart d’entre eux croient à tort que l’épargne n’est pas pour eux ou qu’ils n’en ont pas les moyens. Nous devons leur parler dans leur langage, à l’aide d’un message direct et surprenant, si nous voulons demeurer pertinents dans ce monde très compétitif», mentionne Audrée Couture, directrice de compte chez Marketel.

La campagne comporte de nombreuses exécutions, déclinées en plusieurs versions. Elle est déployée à travers la province et ce, à la télé, à la radio, en affichage, dans le métro, dans les journaux et sur le web. Les exécutions ont été réalisées en collaboration avec Julien Vallée et Ève Duhamel. Une vidéo en coulisse montrant tout le travail derrière cette production a également été montée pour ajouter du contenu inédit à la campagne sur les réseaux sociaux.

Crédits

Client: Denis Leclerc, Patrick Schumann, Ariane Laverdure, Gabrielle Thom-Gadbois - Fonds de solidarité FTQ
Agence: Marketel
Groupe-conseil: Audrée Couture et Marc-André Dionne
Création: Alain Bourgeois, Renaud Séguin et Marie-Laurence Grenier
Média: Luis Areas, Marilyne Alie et Nancy Asselin
Production: Julie Gervais
Maison de production: Antler
Réalisateurs: Vallée/Duhamel
Postproduction: Shed
Son: Audio Z
Musique: Jacques Kuba Séguin