Les raisons de s’acheter un véhicule Toyota peuvent être tantôt rationnelles, tantôt émotives. Si les uns optent pour les caractéristiques techniques, les autres penchent en faveur de Toyota par «jalousieconomie» ou même par «capacitéduction». C’est l'assise de la nouvelle campagne à saveur humoristique des Concessionnaires Toyota du Québec, signée Bleublancrouge.

L’offensive, qui comprend deux messages télé de 30 secondes, propose un regard nouveau sur les publicités traditionnelles pour ce type d’annonceur, comme l’explique Jonathan Rouxel, chef de la création chez Bleublancrouge: «Cette campagne se veut un clin d’oeil aux publicités automobiles génériques, qui mettent souvent de l’avant une narration qui décrit un conducteur typique et les raisons pour lesquelles il choisit le véhicule. L’idée de cette nouvelle campagne est de laisser la parole à ce conducteur typique, pour qu’il nous révèle lui-même la véritable raison de son choix».

Les publicités, qui mettent en vedette une fois de plus Richard le remorqueur, seront en ondes jusqu’en avril.

Crédits

Client: Les concessionnaires Toyota du Québec
Agence: Bleublancrouge
Production: 401
Réalisation: Nicolas Monete
Son: Sonart