Pour une quatrième année consécutive, Mélanie Maynard souhaite faire bouger le Québec dans le cadre du populaire Défi Santé 5/30. La campagne publicitaire entourant l'événement vient de faire son entrée en ondes, grâce à une collaboration entre les agences Capsana et Les Évadés.

«L'arrivée de ces nouveaux ambassadeurs donne un nouveau souffle au Défi Santé et nous a permis de développer des capsules à la fois informatives et très divertissantes!» affirme Charles Gagnon, coprésident et directeur de la création à l’agence Les Évadés.

Les Évadés a réalisé l'ensemble de la campagne multiplateforme déployée à la télé, à la radio, en affichage et sur le web. Celle-ci a pour objectifs d’augmenter le nombre de participants au Défi, et vise à la positionner comme étant «la plus vaste campagne promotionnelle des saines habitudes de vie au Québec». Un objectif audacieux, mais réalisable, en raison des 18 capsules intitulée «Les Champions de la santé!» diffusée sur le web et à la télévision, qui présente des célébrités inscrites au Défi comme Julie Snyder, Mario Jean et Denis Coderre.

Une application web adaptative a également été créée en partenariat avec LVL et propose aux participants une expérience personnalisée, qui a pour but d'encourager et d'accompagner les participants dans leurs activités et leur progression. On y retrouve des capsules d’experts également produites par l'agence.

«LVL est fier de collaborer à une campagne qui favorise les saines habitudes de vie et surtout de contribuer, à notre façon, au soutien des participants. Nous leur souhaitons de continuer l’expérience au-delà du Défi!» affirme Jean-François Gagnon, président et fondateur de LVL Studio.

Crédits

Client: Capsana
Agence: Les Évadés
Production: TVA ACCÈS
Application mobile: LVL