Un boys band, une chanson accrocheuse, une histoire d’amour qui finit mal, un Maxime Le Flaguais séduisant: la table était mise pour la nouvelle publicité de MesBobettes.ca, faisant la promotion du nouveau service Mesbobettes Club de la boutique.

La nouvelle offensive est le fruit du travail concerté entre Lubie, Cult Nation et Ludis Média. «Au départ, on désirait avoir une chanson accrocheuse qui allait devenir un ver d’oreille. Quand j’ai contacté ma maison de production, ils m’ont dit qu’ils connaissaient un boys band du nom de Hommes Garçons qui ont l’habitude de faire des chansons clever, humoristiques, voire déjantées. On a donc trouvé le projet idéal pour joindre le boys band et l’annonceur, Mesbobettes.ca», explique David Côté-Hamel, cofondateur et directeur de création de Lubie.

L’agence et ses collaborateurs ont mis en scène le comédien Maxime Le Flaguais qui attire sous son charme une jeune femme émancipée au volant de sa décapotable noire. Il réussit à la charmer grâce à ses nouvelles bobettes offertes par le Mesbobettes Club. On comprend plus tard, que la demoiselle était la blonde d’un des membres du boys band Hommes Garçons, au grand dam de ce dernier. Il en résulte une publicité dont le ton cadre bien avec l’ADN de la marque Mesbobettes.ca.

Lorsqu’on questionne le directeur de création à savoir quelle a été la réaction du client devant son concept, la réponse est sans équivoque: «Ils ont adoré». Mentionnons à cet effet que David Côté-Hamel est aussi actionnaire de Mesbobettes, mais qu’il a agi comme agence, «dans les règles de l’art» précise-t-il, pour ce mandat. «Tous les actionnaires de Mesbobettes.ca et les autres gens à qui l'on a présenté le concept ont trippé», se réjouit-il. La publicité fait d'ailleurs jaser sur la page Facebook de Lubie.

La campagne sera diffusée sur les ondes de V et sa plateforme web durant trois semaines. De plus, on pourra la voir sur le web grâce à un preroll sur YouTube et une publicité sur Facebook.

Publicité mesbobettes | Clic clic from Lubie on Vimeo.

Crédits

Client: Mesbobettes
Agence: Lubie
Stratégie Web: Ludis Média
Direction de compte: David Côté-Hamel
Direction de création: Jason Brando et David Côté-Hamel
Maison de production: Cult Nation
Producteur: Alexandre Auray
Réalisation: Jason Brando
Son: Cult Nation
Musique originale: Homme Garçon pour Cult Nation
Direction artistique et motion design: ROS-B