• Un studio de production vidéo pour AOL Canada

    AOL Canada lance une nouvelle division interne de production vidéo. Le studio vidéo AOL ouvrira la porte à de nouvelles opportunités telles que: la production vidéo, la vidéographie, la production audio-vidéo, le montage vidéo, des entrevues, des émissions avec animateur, des solutions de vidéo publicitaire sur mesure, ainsi que la diffusion numérique en direct et en continu.

    La croissance d’AOL Canada ces dernières années ouvre la voie à des partenariats et acquisitions, par exemple, la plateforme d’échange vidéo Vidible. De plus, AOL a lancé plusieurs plateformes vidéo publicitaires et créatives, dont notamment AOL On Network et Be On, qui sont toutes deux des marques de AOL Platforms. On retrouve également AOL Originals qui propose des contenus originaux tels que Candidly Nicole, et la série mise en nominations aux EMMY Park Bench mettant notamment en vedette Steve Buscemi, Makers, et AOL Build.

    «AOL a pris une position de leader dans le domaine de la vidéo, grâce notamment à des acquisitions comme Adap.tv et Vidible, qui nous permettent de répondre tant aux besoins des utilisateurs que des créateurs de contenus, et la création de contenus vidéo originaux nommés aux EMMY, explique Joe Strolz, directeur général d’AOL Canada. Nous croyons que la création de contenus vidéo canadiens originaux va de pair avec nos services en programmatique, car ils offrent ainsi une solution complète à nos partenaires, ce qui leur permet de tirer le plein potentiel créatif de leur image de marque tout en leur permettant de tirer profit de l’efficience et de l’auditoire programmatique.»

    AOL fignole son équipe

    Afin de mener à bien l’exécution de ce plan, Brad Cressman prendra ainsi les rênes du marketing en plus de ses responsabilités actuelles en tant que directeur des contenus. Il devient donc vice-président, marketing et contenus, AOL Canada.

    Quant à lui, Brad Cressman aura pour mandat d’établir un lien entre la stratégie d’auditoire vidéo d’AOL Canada et ses initiatives de marketing corporatif et aux consommateurs afin de créer une synergie à travers toutes les parties impliquées.

    De même, Vivian Ip, directrice des opérations et du développement d'agence, ajoutera les ventes à son mandat afin d’assurer que la stratégie vidéo sur toutes les plateformes d’AOL Canada soit parfaitement alignée avec celle de ses plus importants partenaires commerciaux.

    Par ailleurs, pour répondre à ces nouvelles opportunités de contenus originaux et publicitaires, AOL Canada cherche à pourvoir plusieurs postes au sein de sa nouvelle équipe de production vidéo.