La nouvelle édition du Défi Marketing de l'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) est maintenant lancée! Cette année, quatre équipes d'étudiants de l'Université Laval, HEC Montréal, l'UQAM et l'École de gestion John-Molson de l’Université Concordia sont de la partie.

Depuis 16 ans, le Défi Marketing APCM permet aux étudiants finissants en marketing de vivre une expérience pratique de réflexion stratégique à travers l'élaboration d'un plan marketing intégré pour un OBNL. Cette année, chaque groupe, composé de cinq finissants, devra élaborer et proposer à la Fondation Desjardins un plan visant à accroitre sa notoriété. En plus de répondre aux objectifs de cette fondation qui fait de l'éducation sa priorité en misant sur le savoir pour contribuer à l'avancement de la société et au plein développement des personnes, ce plan devra respecter les critères d’excellence du concours, tel que définis par les universités participantes.

Le breffage des équipes a eu lieu hier et elles se sont toutes mises à l’oeuvre! C'est en avril prochain qu'elles présenteront le fruit de leur réflexion et leur plan stratégique intégré à un jury composé de professionnels de divers milieux:
Karine Bernard, Directrice développement des affaires, OZ Concept et vice-présidente du Défi Marketing de l’APCM
Isabelle Maheux, Directrice, mise en marché et contenus promotionnels, TC Media
Julie Dubé, Associée, vice-présidente groupe-conseil, lg2
Amélie Larin, Conseillère en communications, marketing et publicité, Fondation Desjardins
Anne-Marie Guertin, Conseillère en Communications, Fondation Desjardins et Caisse du Complexe Desjardins
Carl Allen, Conseiller principal en communication, Groupe Réseau, Mouvement Desjardins

Cette année, le concours est appuyé financièrement par TC Media.