Le Bénévolat d'entraide aux communicateurs (BEC) lance aujourd'hui sa nouvelle campagne de notoriété, développée par kbs+ montréal sous l'axe «La com, c'est pas toujours comique». Cette campagne est destinée à mieux faire connaitre l’organisme auprès des membres de l’industrie des communications.

Faire parler du BEC, une nécessité

«Il devenait impératif de créer une campagne à grand déploiement qui attirerait l’attention et qui créerait un buzz dans l’industrie», affirme Annie Aubert, présidente de kbs+ montréal.

En effet, une récente étude effectuée par l'organisme a démontré que moins de la moitié des membres de l’industrie connaissent le BEC, et ce, même si celui-ci est présent au Québec depuis une dizaine d'années. Alors que le milieu de la communication-marketing devient de plus en plus compétitif, glamour et plaisir ne sont pas toujours au rendez-vous.

«La majorité des gens de l’industrie ont pu se faire dire à un moment donné qu’ils étaient chanceux de travailler en communication, parce que c’est créatif, amusant et même décontracté. Comme dans les films! Mais est-ce vraiment le reflet de la réalité des gens de l’industrie? Pas toujours, car les demandes d’aides ne cessent d’augmenter», souligne Sylvain Pereira, président du comité de direction du BEC.

Un message, dix visions

C'est une équipe composée de dix photographes de renom et de dix personnalités connues dans le monde des communications qui se trouve derrière le projet, qui exploite le thème universel du clown triste. Le slogan évocateur rappelle les difficultés éprouvées par les protagonistes oeuvrant en communications, et les défis souvent méconnus auxquels ils doivent faire face.

Les dix photographies prendront place dans les principaux médias de l'industrie et feront aussi l'objet d'un encan caritatif en avril 2015.

Le site web de l'organisme propose également une apparence renouvelée depuis ce matin.

Crédits

Idéation et concept: kbs+ montréal
Réalisation des vidéos: OneChuck
Intégration site web: Twist Image
Médias: Association des agences de publicité du Québec, Espresso Jobs, Grenier aux nouvelles et Infopresse.