Après avoir collaboré ensemble pour le lancement des jeux Assassin’s Creed Unity et Far Cry 4, Ubisoft a choisi de confier l’ensemble de ses titres à l’agence Bleublancrouge. Son mandat consistera à concevoir et à mettre en place les campagnes promotionnelles nationales de ses titres majeurs.

Concrètement, Bleublancrouge sera responsable de l’élaboration de la planification stratégique globale, de la création et de la production de contenu original, du déploiement des campagnes et des mandats de consultations en technologies et média.

À travers ce nouveau partenariat, l'agence s’est investie d’une mission: rejoindre le bassin de joueurs actifs et potentiels en créant des expériences mémorables et engageantes.

Pour Bleublancrouge, ce nouveau compte marque le début d'une nouvelle ère. Sébastien Fauré, chef de la direction, commente: «L'arrivée de Ubisoft confirme notre statut d'agence future ready. Ensemble, nos équipes vont pratiquer le prochain niveau de collaboration créative et c'est tout le talent impliqué qui en bénéficiera. Game on!».

Pour sa part, la directrice sénior marketing et communication chez Ubisoft, Lucile Bousquet, ajoute: «Nous étions à recherche d’une agence comprenant les besoins de nos consommateurs, capable de s’adapter aux nouvelles réalités de notre industrie et motivée pour relever de nouveaux défis en termes de contenu, de technologies et d’innovation. Bleublancrouge a su répondre à nos attentes et nous sommes heureux de travailler avec eux sur de nouvelles expériences uniques et mémorables.»

Afin de bien répondre aux besoins de ce nouveau partenariat, Bleublancrouge cherche à pourvoir cinq nouveaux postes: deux concepteurs-rédacteurs, deux directeurs artistiques ainsi qu’un creative technologist, possédant tous de l’expérience dans l’industrie du jeu vidéo. Information ou envoi de candidature avec portfolio à [email protected].