Le Bureau canadien de l’évaluation de l’affichage (COMB) lance une nouvelle technologie d’audit dans le but de permettre à ses membres, ayant préalablement accepté de subir les audits de COMB, de synchroniser toutes les informations média de ses systèmes et de ceux de ses afficheurs membres.

Pour mettre son programme en marche, COMB émettra quelque 60 000 requêtes d’audit à ses membres au cours de la première année d’existence. Ces derniers permettront de vérifier que les données de circulation et de population ainsi que les facteurs de circulation intramarchée utilisée par les afficheurs pour calculer les impressions et la portée-fréquence des campagnes correspondent aux chiffres approuvés par COMB. Le nouveau logiciel d’audit, développé par The Siroky Group, inclut un processus de synchronisation qui repère instantanément toute anomalie afin d’en accélérer l’analyse et la correction.

«Nous avons investi des ressources considérables pour bâtir un système permettant aux afficheurs de mettre sur pied des campagnes à partir de données les plus fiables possible», explique la présidente du conseil d’administration de COMB, Julie Myers. «Ceci constitue un exemple à suivre pour les autres médias publicitaires et représente, si j’ose dire, un avantage concurrentiel pour nos membres.»