• BCP et Publicis fusionnent

    Dès janvier prochain, les agences BCP et Publicis uniront leurs forces, créant ainsi une nouvelle dynamique à l'échelle nationale. Alain Tadros dirigera l’agence nouvellement intégrée de Montréal à titre de président et Thomas Lecordier, vice‐président exécutif chez BCP, assurera cette même fonction chez Publicis Montréal.

    Nicolas Massey et Carl Robichaud assureront le leadership du département de création à titre de vice‐présidents et co‐directeurs.

    «L’objectif est d’unir nos forces afin d’offrir à tous nos clients une plus grande puissance, déclare Yves Gougoux. C’est une évolution naturelle des deux agences qui, depuis des décennies, ont poursuivi des cheminements parallèles comme leader du changement. BCP, une force entrepreneuriale née de son leadership, de son audace créative et de son profond respect de la diversité culturelle, unit ses forces à celles de Publicis, porteuse des mêmes forces et valeurs. Ensemble, les équipes de Publicis perpétueront le riche héritage publicitaire du Québec et du Canada pour offrir à nos clients une plus grande puissance créative, un éventail riche et diversifié de ressources et une perspective d’affaires visionnaire afin de leur apporter une valeur de marque accrue.»

    «Le nouveau Publicis Montréal, décuplant les forces complémentaires de BCP et de Publicis, mobilisera des ressources importantes dans notre marché en ralliant les meilleurs qui soient en stratégie, en création, en numérique, en shopper marketing, en image de marque, en réputation et en production sous une même marque, explique Alain Tadros. Notre objectif premier sera d’appuyer d’une manière toujours plus puissante et pertinente l’ensemble de nos clients qui bénéficieront d’un accès accru à un plus grand bassin de talents et de services à l’échelle locale, nationale et internationale.»