• Cure de jouvence pour Zetä Production

    Pour Zetä Production, l’heure du renouveau a sonné! Pour souligner sa huitième année d’existence, la maison de production s’offre une identité visuelle et une image de marque revampées, en plus d’un tout nouveau site web. Une image qui lui ressemble, reflétant ses valeurs et sa volonté de mettre plus que jamais la co-création au cœur de sa mission.

    C’est à la designer Catherine Gravel de Quatre par Quatre qu’a été confié le mandat de développer un univers graphique mettant l’accent sur les valeurs qui la portent et la distinguent.

    «Refaire l’image de Zetä s’est avéré un beau défi, confie Catherine Gravel. Je me devais de respecter la vision entrepreneuriale de la fondatrice, Patricia Doss, tout en communiquant clairement les valeurs de l’entreprise. Il existe chez Zetä la rigueur nécessaire au bon déroulement des projets, mais aussi un côté humain empreint de respect qu’on ne retrouve pas souvent ailleurs.»

    Une identité à la loupe

    Le premier changement majeur est l’orientation du logo. On passe d’un logo horizontal à un logo à la verticale, pour communiquer d’emblée la solidité de l’entreprise. «Chez Zetä, on se tient entre nous, on soutient nos clients et on se tient debout, affirme Patricia Doss, agente et fondatrice de la maison. Il nous fallait donc un logo qui permettait de véhiculer nos forces et de partager nos valeurs humaines.»

    La nouvelle identité s’appuie également sur la complémentarité de Zetä: une entreprise qui se veut tant structurée que chaleureuse. Cette dualité se traduit visuellement par le cercle et sa séparation solide et transparente. D’un côté, la rigueur, l’organisation, la solidité d’une équipe; de l’autre, la force créatrice, l’harmonie des relations, l’élégance de l’approche.

    Le cercle est aussi la conceptualisation de la signature «We are the connecting dot/ Nous sommes le fil conducteur». Pour Zetä, être le fil conducteur, c’est être l’élément clé d’un projet, l’axe unique auquel les autres éléments se rattachent. Il démontre l’union des créateurs et collaborateurs, la vision unique de l’entreprise, et le travail en symbiose malgré les embûches que peut présenter un projet. Le choix des couleurs naturelles, inspirées par la nature, vient finaliser la nouvelle image, l’enveloppant de douceur.

    Un nouveau site web en continuité avec l’identité

    La conception du nouveau site web a été confiée à Atelier. En continuité avec l’identité graphique créée par la designer, le site web offre désormais une synergie améliorée avec les médias sociaux et une section «behind the scenes». Maxime Desjardins, associé chez Atelier, commente le mandat: «La vision de Patricia se retrouve partout dans la nouvelle approche graphique conçue par Catherine. Il fallait qu’il en soit de même sur le web, pour offrir à l’usager une expérience bien arrimée à la nouvelle Zetä. Notre processus collaboratif nous a permis d’être souples et de laisser une grande place aux idées des divers intervenants.»