Zoom Média utilise son vaste réseau d’affichage pour diffuser une campagne poignante dénonçant la violence conjugale psychologique. Destinée à un public cible de 20 à 35 ans, l’offensive se déploie sous forme d’affiches Classic, de panneaux numériques et d’autocollants dans les restos-bars de la région de Québec.

Si la mission de sensibilisation guidant cette campagne semble évidente, elle en revêt aussi une autre: amener les femmes victimes de violence conjugale psychologique ainsi que les hommes au comportement violent à demander de l’aide. L’apport de divers intervenants sensibles à la problématique contribuent à la notoriété de l’offensive, que ce soit l’Université Laval, le Fonds de Recherche sur la Société et la Culture, la Maison pour femmes immigrantes Marie-Rollet, le Groupe d’aide aux personnes impulsives, l’organisme À cœur d’homme et l’association SOS Violence conjugale.

«Ce projet est né d’un désir de mettre à profit, pour une cause sociale, divers aspects positifs de la communication visuelle», déclare Sylvie Pouliot, professeure à l’École de design, Université Laval.

«Zoom est fière d’avoir été retenue comme le média de choix pour véhiculer cette campagne et pour communiquer à un public ciblé un message d’intérêt public aussi pressant», ajoute Sara-Emmanuelle Gagné, directrice des ventes, Zoom Média, bureau de Québec.

Zoom Media - Campagne contre les violences conjugales 2014 from Zoom Media Canada on Vimeo.