Afin de souligner la contribution inestimable des quelque 2 000 000 bénévoles partout au Québec, Radio-Canada, en partenariat avec La Financière Manuvie, présente le concours «GENS DE COEUR Hommage aux bénévoles d’ici». La campagne, qui met en scène France Castel, Liza Frulla et Mireille Deyglun, trois personnalités elles-mêmes engagées dans des causes humanitaires, se déroulera en trois temps.

Jusqu’au 27 février 2011, des messages promotionnels seront diffusés dans la grille de Radio-Canada pour inviter le public à soumettre la candidature d’un bénévole remarquable. Puis, du 28 février au 6 mars, dix finalistes s’étant démarqués par leur engagement exceptionnel seront sélectionnés par un jury composé de sept personnalités du monde des affaires, des médias et d’organismes philanthropiques. Le jury dévoilera les noms des dix «Gens de cœur» le 7 mars et le public sera invité à voter pour le bénévole de son choix sur le site Radio-Canada.ca jusqu’au 3 avril. Le nom du lauréat sera dévoilé le 8 avril à 12h30, dans le cadre de l’émission Pour le plaisir, qui recevra en entrevue les finalistes et le grand gagnant du concours. Radio-Canada diffusera également des émissions spéciales de Moment de vérité et Paquet voleur sous le thème du bénévolat.

La Financière Manuvie, qui appuie activement l’action bénévole au pays, remettra la somme de 58 000$ en dons à plusieurs organismes humanitaires tout au long de la campagne, dont 20 000$ à la cause du gagnant du concours. La campagne clôturera ses activités durant la Semaine du bénévolat (du 10 au 17 avril 2011) en incitant le public à devenir bénévole. Tous les renseignements au sujet du concours se retrouvent à radio-canada.ca/concours/gens_de_cœur.