Anorexie et boulimie Québec lance sa nouvelle campagne de financement annuelle, laquelle a pour but d’inciter au don sur le site web de l’organisme, mais aussi de sensibiliser la population au fait que les troubles alimentaires, c'est bien au-delà de la nourriture. C’est d’ailleurs le thème de la campagne, signée Cossette.

De fait, les troubles alimentaires sont des maladies mentales complexes et souvent mal comprises, occasionne de graves conséquences, physiques, mentales ou sociales.

La campagne comprend quatre exécutions qui seront diffusées en publicité imprimée et en affichage. L’idée est de remplacer la bouche de quatre personnages par la fente d'une tirelire. L'inconfort créé par cette substitution fait réfléchir et rappelle qu'il est nécessaire de donner généreusement à la cause plutôt que de tenter de leur venir en aide par des moyens alimentaires. La diversité des portraits (une jeune femme, un jeune homme, une fillette et une dame plus âgée) illustre que tous peuvent en souffrir, même s’il n’y a pas de signes visibles.

Crédits

Client: Josée Champagne - Anorexie et boulimie Québec
Agence: Cossette