De nouveaux Lumibus solaires autonomes ont vu le jour à Calgary. En effet, Outfront Média Canada lance ce nouveau produit, conçu en collaboration avec Daytech Limited, qui assure l’éclairage de 100 faces publicitaires. Le concept permet d’intégrer des panneaux solaires et des batteries de façon presque invisible dans les structures existantes.

«La technologie a progressé, au point où nous pouvons – grâce à cette solution solaire personnalisée – éclairer à un niveau inédit les abribus de Calgary qu’il était impossible de relier au réseau électrique souterrain, déclare Darcy Clark, directeur national, Réseaux de transports en commun et Gestion des produits de Outfront Média. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir faire notre part afin d’aider la ville à réduire ses émissions de gaz à effet de serre en allégeant la pression sur le réseau électrique, tout en offrant aux annonceurs non seulement plus d’espaces publicitaires, mais aussi la possibilité de générer un impact accru.»

Cet investissement bonifie l’entente conclue avec la ville qui accorde à Outfront Média l’exclusivité de la publicité sur son mobilier urbain.