Le 29 novembre prochain, c’est la journée Mes achats, mon quartier, mouvement mis sur pied par Pages Jaunes dans le but d’encourager les achats locaux et de faire profiter les consommateurs d’aubaines exclusives dans le cadre de cet événement. Pour soutenir l’initiative, Bell Média Mix a conçu une campagne multiplateforme, en collaboration avec Pages Jaunes, qui a donné lieu au plus important partenariat multimédia de Bell Média Mix à ce jour.

Ainsi, pour diffuser le message et encourager les Canadiens à réfléchir à l’importance des entreprises locales en les incitant à participer à Mes achats, mon quartier, Pages Jaunes et Bell Média Mix ont conçu une campagne multiplateforme à l’échelle du pays. La promotion de l’initiative sera notamment assurée à la télévision, à la radio, en affichage et en numérique. La campagne, qui s’est intensifiée au cours du mois de novembre, culminera le 29 novembre avec une journée spéciale où les Canadiens seront invités à effectuer des achats au sein de leur communauté.

«Mes Achats, mon quartier témoigne de l’engagement de Pages Jaunes à soutenir les petites entreprises et à contribuer à la création de quartiers fleurissants, a indiqué André Leblanc, directeur général, Communications Marketing, Pages Jaunes. La portée inégalée de Bell Média nous permet de rejoindre des millions de Canadiens et de les sensibiliser à l’importance des achats locaux.»

«Grâce au portefeuille exhaustif de Bell Média, nous sommes en mesure de mettre en valeur des entreprises locales dans chaque marché et de faire entendre certaines des voix les plus respectées dans les communautés que nous desservons, a affirmé Debbie Drutz, vice-présidente, Bell Média Mix (Canada anglais). Ce partenariat s’arrime parfaitement à nos marques et il s’agit de la plus importante collaboration multimédia en son genre, impliquant toutes les facettes de notre portefeuille. Le 29 novembre, nous invitons tous les Canadiens à partir à la découverture de leur quartier et à y faire des achats.»

Pour soutenir la campagne, les chaînes CTV de Bell Média dans plusieurs marchés canadiens ont diffusé au cours du mois divers éléments de contenu présentant des perles rares locales et s’entretenant avec des consommateurs sur les raisons pour lesquelles il est important de magasiner dans son quartier.

Bell Média Radio contribue également à la campagne en augmentant la visibilité de l’événement, alors que plusieurs stations, dont les stations montréalaises Virgin Radio 96 et 107,3 Rouge fm, diffuseront des messages créatifs mettant en vedette des commerçants locaux et parleront de l’événement en direct le 29 novembre.

La division Astral Affichage de Bell Média présentera également la campagne sur les abribus, les colonnes de rue et les panneaux numériques grand format durant tout le mois de novembre à Toronto, Montréal et Vancouver. Enfin, la portée des propriétés numériques de Bell Média sera mise à contribution avec une domination publicitaire le 29 novembre à l’échelle du réseau de quelque 200 sites web de l’entreprise.

Le 29 novembre, prenez part à la conversation sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic: #mesachatsmonquartier

Crédits

La stratégie promotionnelle qui sous-tend la campagne Mes achats, mon quartier a été coordonnée par Bell Média Mix. La création a été assurée par plusieurs services et équipes de Bell Média, y compris l’Agence Bell Média, l’équipe Partenariats de marque radio et télévision de Bell Média et le studio Astral Affichage.