Metro continue d’investir dans le numérique en lançant son application mobile Mon Metro sur Android, succédant ainsi à celle lancée il y a un an pour le iPhone. D’ailleurs, les deux versions sont identiques: elles permettent de gérer les achats et d’accéder à des coupons personnalisés, tout en présentant les repères-sourires du programme À votre santé avec Metro indiquant les meilleurs choix dans la liste d’épicerie.

Depuis son lancement pour le iPhone, l'application Mon Metro a été adoptée par les consommateurs: ceux qui l’utilisent le font plus de 10 fois par mois. Pour Metro, les efforts investis dans l'écosystème numérique rapportent plus que jamais, comme en témoigne Gino Plevano, directeur principal, Stratégie et plateformes numériques de Metro inc.: «Nous souhaitons répondre et même surpasser les besoins de nos clients en tenant compte de leurs goûts et de leur style de vie, peu importe le type de téléphone intelligent qu’ils possèdent. Et pour cause: le trafic provenant d’appareils mobiles sur metro.ca a augmenté de 57% entre 2013 et 2014».