• Nurun lance la nouvelle application Musées Montréal

    Nurun révèle la nouvelle application mobile Musées Montréal entièrement conçue et réalisée par son bureau de Montréal.
 Développée pour la Société des directeurs des musées montréalais (SDMM), l’application vise à faciliter la découverte des expositions et des musées de la métropole. Voilà qui tombe à point en cette période où les projets pullulent pour redynamiser Montréal.

    Concrètement, l'application mobilie simplifie l'expérience du visiteur en lui proposant des musées triés par intérêts dans la métropole, le tout en se basant sur la localisation géographique de l’usager. L’application met de l’avant des fonctionnalités pertinentes pour l’usager, telles que le filtrage contextuel ainsi qu’un outil de recherche performant.

    «Montréal foisonne d’expositions artistiques et culturelles riches, variées, portées par des musées qui méritent d’être mis de l’avant, d’être découverts ou redécouverts, autant par les Montréalais que par les touristes. Mais il peut être difficile de se repérer parmi tout ce choix», explique Grégoire Baret, vice-président exécutif, stratégie et design de l’expérience chez Nurun Montréal. «La nouvelle application permet de naviguer facilement dans la ville pour découvrir la bonne destination culturelle, sa programmation et, plus que tout, ne pas passer à côté de l’offre formidable que proposent les musées de la SDMM», ajoute-t-il.

    «Cette réalisation est un levier essentiel pour soutenir nos activités et s’inscrire dans la vie des Montréalais autant que dans le parcours touristique», précise Manon Lapointe, directrice générale de la SDMM. «C’est une des applications incontournables à avoir dans son téléphone intelligent, un bon compagnon numérique pour accéder à toute la diversité des musées, les faire rayonner, et promouvoir leurs activités».

    Pour accéder à l’application sur le magasin iTunes: Application Musées Montréal. À noter qu’elle a été optimisée pour le nouveau système d’exploitation iOS 8 et les appareils iPhone 6 et iPhone 6+.