NEWAD propulse le nouveau «blogue de mamans» à succès TPL Moms, lancé officiellement aujourd’hui, alors qu’il est en ligne depuis le printemps 2014. Les jumelles Josiane et Carolane Stratis sont à l’origine de ce blogue, qualifié de «microphénomène» en attirant déjà près de 225 000 visiteurs par mois.

Les jumelles, qui ont également lancé le site tonpetitlook.com, partagent maintenant leurs nouvelles vies de mères sur cette nouvelle plateforme de la blogosphère. Or, elles ne sont pas seules dans l’aventure. En effet, TPL Moms se veut un blogue collaboratif. Ainsi, près de 80 mamans-rédactrices participent au contenu du site.

Que peut-on espérer y lire? Des contenus de nature variée, tantôt audacieux, tantôt réalistes. Ce blogue francophone, chapeauté par l’éditrice Camille Perreault, s’adresse aux femmes modernes et urbaines à la recherche d’un regard honnête et sans détour sur la maternité.

«Notre contenu alterne entre conseils pratiques, opinions, choses pas racontables, découvertes et astuces de mères», commente la cofondatrice Josiane Stratis. «Nous ne sommes ni médecins ni professionnelles de la maternité, mais deux nouvelles mamans qui parlent de tout, sans censure ou compromis», ajoute sa sœur Carolane Stratis.

Josiane poursuit: «TPL Moms démystifie la maternité. Comme mères, nous sommes toutes dans le même bateau, à vivre des défis. On souhaite apporter un peu d'humanisme et de compassion, en valorisant l’empathie, sans juger les choix des mères, même quand le sujet est chaud. On parle de tout, comme la mort, celle d'un enfant, l'avortement, les bébés-surprises, les méthodes alternatives, les petites réussites ou les grands échecs. Je ne sais pas si c'est générationnel, mais on cherche aussi à prendre le temps de vivre.»

En plus des articles, conseils et photos, TPL Moms propose aussi des conseils, des photos, des palmarès humoristiques, des looks pour bébés ou futures mamans, des listes musicales et plein d'autres trouvailles.

«Cette nouvelle plateforme propose une expérience de marque riche et créative à des consommatrices actives et curieuses», souligne Martine Desjardins, responsable de NEWAD Édition.